
« Plus de huit millions de tonnes de plastiques sont déversées chaque année dans la mer, bouteilles, emballages, résidus industriels etc…Si rien n’est fait, la mer comptera en 2050 plus de plastiques que de poissons (…) ». Notre terre, notre planète bleue , notre nature est en danger…voici ma participation au #DrawforEarth challenge lancé par les illustratrices @fannylng et @blachette : les illustratrices/teurs sont invités à réaliser un dessin pour sensibiliser et dénoncer les problèmes écologiques et la pollution qui détruisent notre planète… le sujet que j’ai choisi est celui des mégots que l’on trouve sur nos plages : un seul mégot peut contaminer jusqu’à 500 litres d’eau par le biais des polluants chimiques et composants toxiques.1-3 ans c’est le temps nécessaire à un mégot avec filtre pour se décomposer…pensez à prendre avec vous un cendrier portatif ou de quoi jeter votre mégot !! C’est important… je vous invite à découvrir toutes les illustrations des participants en cliquant sur ce hashtag #DrawforEarth ! Merci à tous et peut être que cette initiative pourra changer un peu les mentalités et faire réfléchir…
Grrr, les mégots, les piles électriques, les pailles en tous genres …. 😦
J’aimeJ’aime
Et encore pleins de choses…
J’aimeJ’aime
Bravo pour ce dessin et ce rappel à l’ordre ! ♥
Christine
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
C’est tellement vrai et tellement triste
J’aimeJ’aime
Arf, quelle tristesse ! En tout cas, ton dessin est criant de vérité ! Je te suivais sur Instagram, je viens de découvrir avec hellocoton que tu as un site ! Je m’abonne !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, j’ai essayé de mettre la main à la patte avec ce mouvement écologiste !
J’aimeJ’aime
Et oui c’est vraiment triste ! 😥 Je découvre ton blog qui me plaît beaucoup même si je fais partie du côté obscur des grandes meufs…^^
J’aimeJ’aime
Hello hello ! merci beaucoup ! ça me fait bien plaisir d’être suivi par une grande meuf c’est super ! merci !
J’aimeJ’aime